Pêches Chiffre d’affaires en hausse
D’après les dernières statistiques du ministère de l’agriculture, la campagne 2019 aurait marqué une hausse du chiffre d’affaires pour les producteurs de pêches.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
.
Le mois dernier, le ministère avait déjà relevé le dynamisme des cours, qui ne s’est pas démenti en août. « Les cours mensuels restent supérieurs de 14 % à la moyenne de 2014 à 2018 », indique le ministère. L’embellie, cependant, pourrait s’interrompre, puisque, comme le remarque le ministère, « la formation de stocks pèse sur les cours ».
Production décevante
Par rapport à ses estimations du mois d’août, le ministère de l’agriculture a revu ses chiffres de production à la baisse. « La production française annuelle de pêches, nectarines, brugnons et pavies est estimée à 199 000 tonnes », précise le ministère. La production ne sera donc pas 10 % mais 8 % plus élevée que celle de l’année 2018.
Avec 18 % de hausse par rapport à l’année dernière, c’est la Région Paca qui marque la plus forte hausse. Si « la canicule a réduit les calibres », comme le note le ministère, « la floraison a été importante » et « les surfaces sont stables ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :